Saint-Malo Botrel, une métamorphose réussie

03.12.2020

Le site Orange de Saint-Malo Botrel est situé à deux pas de la grande plage du Sillon, classée en 2018 plus belle plage de France par les internautes adeptes d’un célèbre site d’avis et de conseils touristiques.

Construit au début des années soixante pour accueillir un central téléphonique et des équipes administratives et techniques, il s’est peu à peu vidé de son personnel. Seuls subsistent les équipements des réseaux fixe et mobile sur les quatre niveaux du bâtiment technique.
Il aura fallu près de 30 mois pour conclure la vente dans une opération de division en volumes. C’était le temps nécessaire pour s’accorder avec la Ville de Saint Malo, participer à l’enquête sur le règlement du plan de prévention des risques de submersion marine, rédiger un cahier des charges tenant compte de toutes les contraintes des réseaux, lancer une consultation promoteurs conjointe avec la Ville et faire le bon choix.
Aujourd’hui, notre site profite pleinement du redéveloppement du quartier idéalement positionné à mi-chemin d’intra-muros, du port et de la Gare TGV, dans un programme ambitieux de logements et de commerces.