Inauguration d'Orange Gardens à Chatillon (92)

17.05.2016
Orange Gardens

L'Eco Campus est finalement inauguré par les employés Orange.

Après être passé par le nom de code C5 pendant la durée des travaux de fin 2012 à fin 2015, les occupants ont choisi de l’appeler Orange Gardens.

Découvrir le chantier relevait assurément de l’expérience salarié incomparable…

On visite en effet rarement, en bordure de Paris, un quartier neuf et aéré dans lequel  les immeubles sont assortis tout en étant différents.

Parmi les éléments marquants du site, sur trois hectares, il y a effectivement un mariage entre le lieu de vie et l’espace de travail. Ainsi par exemple le parc de plus d’1,5 hectare intègre un plan d’eau, des espaces de nature et de travail. Selon les mots de l’architecte, on pourra utiliser les espaces verts « où l’on pourra s’isoler, se réunir, se rencontrer, se détendre ».

De ce point de vue, la conception du campus est particulièrement novatrice et s’inscrit parfaitement dans la ville de Châtillon.

Avec ses murs végétaux, ses parkings à vélos et ses matériaux de qualité, Eco campus devenu Orange Gardens s’est vu remettre la certification HQENF-Bâtiment tertiaire « niveau exceptionnel ». Le campus regroupant 4 immeubles totalisera 72 000 m² utiles.

La ville de Chatillon, représentée par Jean-Claude Carepel, 1er adjoint au maire, impliqué dès le début du projet, affiche sa satisfaction quant à l’harmonie urbaine obtenue et l’architecture retenue mais également du fait qu’Orange continue à innover sur son territoire ce qui participe au rayonnement de cette collectivité.

X